dimanche 20 novembre 2016

Le stage d'Eva

Dans le cadre de mon BTS Productions Animales, j'ai effectué mon stage dans une exploitation agricole Biologique, située Puycalvel (81) entre Toulouse et Castres non loin de mon domicile familial dans l'exploitation de Michel Gontier et de Lucie Chaudesaigues. Ils sont installés depuis 4 ans, comme exploitation individuelle.

Légende: point vert= exploitation de Michel et Lucie

 
L'exploitation de mes maîtres de stages est certifiée Biologique, ils élèvent des ovins de race Vendéen pour le bélier, Charmoise pour quelques-unes des brebis et d'autres des croisées (Sarde/ Lacaune), des porcs de race Gascon, sans oublier des bovins de race Aubrac pour le taureau puis des Gasconnes, Aubrac, Salers, Gersey, Galloway, Tarine et Jersey pour les vaches. 
Pendant mon stage, j'ai effectué des soins aux animaux, préparé des cartons pour aller livrer aux clients le lendemain (vente directe: parfois toute la journée car jusqu'à Sète). J'ai donné la tétée à un veau qui était orphelin (la mère l'a abandonné), j'ai aidé à mise en place d'une clôture.



Ce stage de 2 semaines, m'a apporté des connaissances pratiques sur la conduite des troupeaux, sur l'alimentation. 
Je remercie également mes maîtres de stage de m'avoir prise durant ces deux semaines étant donné que j'étais la première stagiaire sur leur exploitation. J'espère que je leur aurai laissé un agréable souvenir de manière à ce qu'ils prennent d'autres stagiaires 😋😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire