dimanche 27 novembre 2016

Un graffeur au lycée

Martin (nom d'artiste GOALS), 29 ans est venu passer quelques jours au lycée. Il fait du graffity depuis ses 14 ans (au collège). Après le bac, il a fait une formation d’éducateur, animateur qui reste son métier principal, il l'exerce dans le Centre Social Aurence à côté de Limoges.
L'idée de faire des graff est venue du voyage qu'il a effectué à Paris.
Fresque de Martin et de sa femme Sama Lao
Il a commercé à graffer dans la rue, au fur à mesure de ses rencontres, puis au sein de structures de plus en plus nombreuses. Il travaille souvent avec sa femme Sema Lao. Il s'est installé en son nom comme indépendant, à côté de son travail d'éducateur, animateur il fait des interventions dans des lycées, centres sociaux, de loisirs, maison de repos, écoles mais principalement avec des jeunes.



 
Il faut ne faut pas oublier que Martin est venu au lycée pour intervenir sur les classes de terminales CGEA, CGEH, STAV, CAPA. L'objectif de cette visite était de faire des graff autour de la citoyenneté, des valeurs de la France, du lycée. 
Martin a du adapter son discours pour chaque public. Après avoir décrit son métier et avoir demandé aux élèves ce qu'était le graff pour eux, ils se sont mis à faire des tag dans plusieurs sites du lycée.





Tout en discutant de se qu'ils allaient faire et de quelles manières. A la fin, chaque classe aura une plaque avec un tag.
Les élèves ont été très enthousiastes de pouvoir tagger sur du cellophane, et d'avoir leurs travaux exposés.

Un projet original et plaisant qui permet aux élèves de découvrir une autre expression artistique. Peut-être aurons-nous la chance d'effectuer un tagg TNLA????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire