dimanche 13 novembre 2016

On se souvient...

Cela fait un an… Un an que nous avons commencé à dire et à écrire #JesuisParis. Un an que la folie de certains a fait périr des innocents… Le Bataclan, la Belle Équipe, Petit Cambodge, autant de noms qui ont été le théâtre d’une tuerie… Ils croyaient passer une soirée entre amis ou en famille, sur la terrasse d’un café, ou en concert, ils se sont retrouvés victimes d’idéaux fanatiques.

 
 
Aujourd’hui, ces noms restent indélébiles, et on rend hommage à leurs victimes… Un trajet du Stade de France au Bataclan… Pas de discours de la part des politiciens, juste celui d’un fils de victime qui parle de son défunt père et de la tolérance. Et juste des gestes, des plaques déposées près des lieux de crimes, des gerbes de fleurs, les noms des victimes écrites… Et cet article, qui est ce que nous pouvons faire du fond de notre Corrèze… Et bien sûr, tout ce que l’on ne dit pas, ou ne voit pas, mais qui est là…
 
Comme vendredi, nous avons commémoré l'armistice de la 1ère guerre mondiale... Voici d'ailleurs un lien fort intéressant:
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/fr/le-11-novembre-un-jour-memoire

Nous n'oublions pas! C'est ça le devoir de mémoire!



4 commentaires:

  1. C'est super beau de voir que un an après personnes n'oublient ce tragique évènement et que vous ayez pris le temps d'en parler dans le blog.

    RépondreSupprimer
  2. Un jour qui restera gravé... Un bel hommage de votre part.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est belle cette petite flamme que vous entretenez ! BRAVO !!

    RépondreSupprimer