dimanche 11 décembre 2016

Le coeur des vaches à l'international!

Depuis des années, notre établissement est particulièrement engagé dans sa mission de coopération internationale.
 Plusieurs échanges ont eu lieu et ont encore cours aujourd'hui. Chaque années, des élèves de Bac pro CGEA ont l'opportunité d'effectuer un stage de 15 jours en Hongrie et en Belgique tandis que leurs homologues de Bac pro CGEH  peuvent profiter de la culture hippique ibérique.


Dernièrement nos amis hongrois étaient parmi nous. Chacune de leur visite est remarquée par leur bonne humeur. C'est ainsi que le cœur des vaches se retrouve sur la page facebook de l'ambassade de Hongrie!

https://www.facebook.com/ambahongrieparis

Mais en fait la coopération internationale, c'est quoi?

Vous pourrez lire ici deux articles référence sur le sujet:



"La coopération internationale dans l'enseignement agricole français



La coopération internationale est l'une des cinq missions de l'enseignement agricole français. Cette mission répond aux attentes de la société et trouve sa source dans le code rural et de la pêche maritime au côté des autres missions de l'EA. Elle s'inscrit dans les politiques du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt qui confie aux établissements d'enseignement agricole le soin de développer durablement les échanges avec leurs partenaires internationaux.

La plus grande ouverture géographique est de mise pour l'enseignement agricole, qui échange et coopère sous des formes diverses avec près d'une centaine de pays : en priorité avec les pays de l'Union Européenne élargie et avec les pays "en voie de développement" ceci sans exclure les pays industrialisés hors Europe.

Depuis de nombreuses années, l'enseignement agricole a construit des liens durables avec ses partenaires.

Ses actions font appel aux compétences de tous, établissements, administrations, entreprises, associations, organisations professionnelles et collectivités territoriales, aussi bien en France que dans les pays partenaires.

Elles donnent priorité à la réciprocité, pour un développement durable en France et dans les pays partenaires et tout apprenant devrait pouvoir faire au moins une mobilité à l'étranger au cours de sa formation.

En effet, être confronté à une autre culture constitue un incontestable enrichissement, tant du point de vue humain, que des points de vue professionnel, culturel et linguistique. Il en est de même pour les enseignants et pour l'ensemble du personnel, pour qui échanges et mobilités sont également encouragés.

La coopération internationale est structurée sous forme de réseaux géographiques (par zone ou par pays), afin d'aider à la construction des partenariats."

http://www.chlorofil.fr/systeme-educatif-agricole/cooperation-internationale/la-cooperation-internationale-dans-lea.html 

Et également cet article sur Alimagri qui rappelle l'importance d'une telle mission:
"Enseignement agricole et ouverture à l'international : s’adapter à un monde en mutation - 19èmes Journées Nationales de la Coopération Internationale de l’enseignement agricole"
http://agriculture.gouv.fr/enseignement-agricole-et-ouverture-linternational-sadapter-un-monde-en-mutation

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au service de financement, il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD, il m'a donné un formulaire à remplir et il m'a aussi demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à quiconque cherche un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer