dimanche 4 décembre 2016

Passion, ambitions! Au coeur de l'action: le crowdfunding agricole

Le crowdfunding, ou financement participatif c’est chose courante dès lors que l’on est jeune, qu’on s’y intéresse, et qu’on pense à mener à bien un projet personnel et professionnel : tour du Monde, voyage scolaire, création d’un disque… Mais c’est bien souvent méconnu du public, et on a pensé à vous en parler, parce que pour assouvir certaines ambitions, ça pourrait bien être utile !
  
Grosso modo, le crowdfunding ça part d’une idée, de n’importe laquelle, mais qui semble irréalisable parce que l’on n'a pas les fonds nécessaires, et que la banque ne peut pas vraiment être utilisée. Mais on n’abandonne pas, alors après quelques recherches on tombe sur les sites tels que Ulule qui sont spécialisés dans le domaine du financement participatif. On va alors chiffrer notre projet, et on va le proposer, par le biais du site, pour une durée déterminée, à nos amis, aux amis de nos amis, à des inconnus qui ont alors la possibilité de mettre leur pierre à l’édifice… Ils peuvent donner 5, 10, 30, 50, 100, x€ pour nous aider dans la réalisation du projet. Une fois que le montant est atteint, ou dépassé et que l’échéance est terminée, on récupère l’argent et on réalise notre projet, notre ambition !
 
Seul bémol, dans la majorité des sites, on ne récupère l’argent qu’uniquement si l’objectif est atteint…
 
Jusque lors, nous ne connaissions que les grands sites, connus et reconnus dès lors que l’on s’y intéresse. Puis en cherchant un peu plus profondément, on a trouvé des plateformes spécialisées dans le crowdfunding agricole et agro-alimentaire. Spécialement réservé à des rêves comme les nôtres, on s’y sent à l’aise, et on se dit « pourquoi pas nous ? » Alors si vous avez des projets pour vos fermes, des ambitions pour notre agriculture, laissez-vous tenter, ça ne coute rien ! Quand on est passionné, on ne peut qu’avancer !
https://www.miimosa.com/fr?l=fr
https://www.miimosa.com/fr?l=fr
 

Et voilà un exemple de campagne :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire